Découvrir Cancale
Découvrez Cancale, petite ville portuaire située à quinze kilomètres de Saint-Malo. On y vient pour son joli village de côte mais aussi pour se faire plaisir. Cancale est une ville réputée pour ses huîtres et ses coquillages. Cancale vous offre aussi de belles balades sur une côte sauvage.
Les plaisirs et les trésors à Cancale sont riches et très diversifiés. Pour les amoureux de la nature, nous vous recommandons d’emprunter le Sentier des Douaniers. Vous serez émerveillé par les différents points de vue, que vous offre ce sentier. N’hésitez pas à faire une pause à la pointe des Crolles et contempler le panorama sur le Mont Saint-Michel.
En vélo, à cheval ou à pied de nombreux sentiers sont aménagés afin de profiter pleinement de la balade. Cancale, c’est aussi de nombreuses activités pour toute la famille : balade à cheval, chars à voile, balade sportive sur bateau, marche aquatique, observation de dauphins, expositions …de quoi ravir toute la famille.
Le Semi-marathon
Avis aux amateurs de marathon ! Le Semi-marathon Cancale-St-Malo réunit chaque année entre 2500 et 3000 coureurs, un parcours agréable où l’arrivée se fait au pied des remparts de Saint-Malo.
La Fête de la Moule
Chaque année Cancale fête la moule. Venez déguster l’une des spécialités du terroir. Préparé avec amour, vous allez vous régaler.
Le Musée des Arts et Traditions populaires
Le Musée des Arts et Traditions populaires à Cancale a pris place dans l’ancienne église Saint-Méen. On y retrouve tous les objets du patrimoine cancalais.
La maison de Jeanne Jugan
Visitez gratuitement la maison de Jeanne Jugan de la Congrégation des Petites Soeurs des Pauvres. Visites de Juin à septembre.
Le musée des bois sculptés
Ensemble de sculptures sur bois réalisées par l’abbé Quémerais.
Les rues de derrière
Les « rues de derrière », endroit où les Cancalaises fabriquaient et réparaient les filets de pêche, juste derrière le port.
La Ferme Marine
Découvrez le métier d’ostréiculteur, grâce à la Ferme Marine. Plus de 1500 coquillages seront également visibles.
Geocaching à Cancale
Partez à la découverte de Cancale avec les 3 circuits de geocaching. Munissez-vous de votre GPS ou empruntez en-un à l’office de tourisme de Cancale.
Le Sentier des Douaniers
Onze kilomètres de sentier vous attendent, le long de la côte. Du port de la Houle à la pointe du Grouin, des panoramas grandioses sur la Baie du Mont-Saint-Michel seront vous en mettre pleins les yeux.
Embarquez à bord de la Bisquine
Prenez le large, à bord de la bisquine « La Cancalaise » et partez à la découverte de l’Archipel de Chausey. L’équipage participera activement aux manoeuvres.
Les Palets bretons
Profitez de votre séjour en Bretagne, pour concevoir des palets bretons. Jennifer et Vincent, confiseurs à Cancale, vous délivreront la recette. A manger sans modération.